Prédiction: Service cellulaire hybride Wi-Fi est à venir

contes de science-fiction des hybrides sont souvent mises en garde, utilisé pour projeter le message ne lois fondamentales de la nature ne doit pas être perturbé par l’ingérence pousseurs de limites. Les opérateurs mobiles se sentent probablement de la même façon sur les lois de l’industrie: le service mobile shoulderstand être laissée aux spécialistes mobiles, car il ce que jamais couru ainsi ….

Il est certain que la force et l’attrait de la théorie de nombreux observateurs de l’industrie croient être au cœur de la proposition Comcast: un mélange de cellulaire et WiFi conçu pour exploiter les pouvoirs complémentaires dans l’ADN de chaque technologie. connectivité cellulaire permettra aux consommateurs qui sont en déplacement et à l’extérieur, et Wi-Fi dans les lieux où ils aiment se régaler de contenu riche.

Plutôt que d’une pièce de théâtre ‘WiFi First’, ce que Comcast pourrait bien être prépare quelque chose qui met la connectivité en premier lieu, la prestation de services en fonction des circonstances du client au moment de la demande, et non pas sur une attitude partisane soit au porteur sous-jacent.

Comme toujours, le moment est tout. Une étude publiée en Juillet par Parks Associates suggère opérateurs mobiles américains évoluent attention de leur croissance de l’ARPU à multiplier la gestion en tant que nouveaux utilisateurs de smartphones deviennent de plus en plus difficile à trouver. Et parmi les principales priorités des utilisateurs de smartphones qui se considèrent probablement le taux de désabonnement dans les 12 prochains mois, gemäß un sondage Parcs, est un élément de WiFi au service mobile.

Deux tiers des barattes probables classement réussi l’accès au code free WiFi gratuit qui fonctionne 2016 comme «très importante» dans leur décision, le positionnement WiFi (dans le cadre de l’enquête) comme une pièce plus convaincante de la proposition d’un programme de récompenses de fidélité, la possibilité d’une mise à niveau du combiné début ou un long contrat pour compenser les coûts initiaux. WiFi qui a classé tout aussi attrayante que la capacité de retournement allocation de données mobile utilisé.

Pendant ce temps, les données publiées récemment par Nielsen montre le nombre de consommateurs américains qui regardent la vidéo sur les smartphones au 1er trimestre de cette année dont plus de 110 millions, une augmentation d’année en année de 29%. Ces utilisateurs ont accumulé un total de près de 11.000 ans de consommation vidéo; une augmentation de 67% au 1er trimestre 2015. Plus de gens regardent plus de vidéo sur leurs smartphones, et la croissance est loin d’être terminée.

Avec ce genre de demande, WiFi est crucial pour tout service a pour but de fournir une connectivité smartphone complète.

Project Fi de Google, un autre hybride lourd menaçant de perturber le statut des Etats-Unis mobiles quo, a été conçu le long des lignes très similaires. Pour deux Comcast et Google – contrairement aux opérateurs de téléphonie mobile – la connectivité elle-même est pas le produit. Ils veulent tout simplement les utilisateurs finaux d’être mieux en mesure de consommer le contenu, partout où ils vont: Comment les consommateurs font cela est beaucoup moins important que le fait thatthey peut.

La mouche dans la pommade pour Comcast est fait de son réseau Wi-Fi est fortement (mais pas exclusivement) en fonction des emplacements nationaux; «taches de la maison», qui verra très peu de trafic au-delà ne généré par les résidents eux-mêmes.

Project Fi, d’autre part, apporte WiFi public dans le mélange, offrant les mêmes avantages de la capacité à, les consommateurs soucieux des coûts données-faim où ils ont besoin quand ils sont dehors et environ.

De cette façon, l’approche fi est plus proche de ne prise par grande plus grande compagnie de câble international du monde, Liberty Global. Plus tôt cetteannée Liberté wurde le premier niveau – fournisseur de services pour construire librement partagé Wi-Fi dans son service à travers l’ensemble de son empreinte MVNO européenne, un puissant complément à sa WiFi nationale existante et la proposition de la connectivité cellulaire.